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Nous structurons notre collaboration-client

Un accompagnement collaboratif, agile et méthodique. Une méthode au service de votre croissance.

Notre engagement, notre méthode

un pilotage par les résultats en 4 étapes.

Pour améliorer vos campagnes et connaitre la performance de vos actions marketing il est nécessaire de mettre en place un système de pilotage. Avec un accompagnement au plus près de la demande client (co-créatif), agile et méthodique

Les 4. étapes pour mettre en place un pilotage par les résultats.

  • Définition des objectifs avec le client

  • suivi des objectifs avec les outils adéquats

  • Choix des indicateurs de performances (KPI)

  • Analyse des résultats et des leviers d'amélioration

Votre image – Au coeur de votre succès

Notre démarche, la méthode Inadcom.

Votre dispositif d’accompagnement, collaboratif, agile et méthodique

LE PILOTAGE PAR LES RÉSULTATS DANS LE DÉTAIL

ÉTAPE 1: DEFINIR LES OBJECTIFS

Définir son objectif principal parmi les 3 classes d’objectifs et allouer une pondération parmi les 3.

Par exemple :

  • 50 % Faire connaître
  • 40 % Faire aimer
  • 10 % Faire acheter

ÉTAPE 2: Définir les KPI pour chaque objectif

Choisir les bons indicateurs pour mesurer l’atteinte des objectifs par rapport à la nature de campagne.

Pas plus de 4 indicateurs par objectifs, afin d’avoir une dizaine d’indicateurs en tout.

ÉTAPE 3 : Quantifier les KPI

C’est l’étape la plus difficile puisqu’il il faut se fixer des objectifs atteignables en amont de la campagne (et ne surtout pas les modifier en cours de route).

Cela se fait à partir des éléments suivants :

  • d’estimation de résultat
  • de benchmark concurrence
  • d’historique de campagnes
  • de l’expérience du prestataire

ÉTAPE 4 : Hiérarchiser et pondérer

Pour bien mesurer la  performance de la campagne, il est important d’avoir un indicateur unique qui pourra faire foi. Il s’agit de hiérarchiser et pondérer en amont l’importance de chaque indicateur afin de mesurer l’atteinte de chaque objectif. On obtient ainsi un indicateur unique mesurant la valeur pondérée des écarts de performance par rapport aux objectifs atteints pour chaque indicateur. Ce score est calculé en pourcentage. Ainsi on considérera, une campagne atteignant 120 % de ses objectifs sera sur-performante, et 80% sera sous-performante.

PROCESSUS DE PRISE EN CHARGE DE L'AGENCE

ÉTAPE 1: L'IDEE ET LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Dans cette première étape, tout commence par l’expression des besoins. Nous apprenons à nous connaitre, à connaitre vos ambitions en terme de développement et de croissance.

ÉTAPE 2: VOTRE STRATEGIE DE CROISSANCE

 Ensemble nous concevons votre stratégie de croissance. Nous définissons de façon précise vos objectifs et l’ensemble des process pour les atteindre.

ÉTAPE 3 : CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT

Ensuite nous passons à l’étape de la conception en suivant la stratégie élaboré ensemble et en respectant la démarche qualité.

ÉTAPE 4 : PILOTAGE ET AJUSTEMENT

Le client est partie prenante dans la création, il est sollicité à chaque étape du projet. La phase de pilotage permet d’améliorer les performances de l’opération et de maximiser les chances d’atteindre l’ensemble des objectifs.
De plus nous pilotons votre projet rigoureusement et ajustons notre stratégie en fonction des résultats.

ÉTAPE 5 : MISSION ACCOMLPLIE

Nous célébrons sans crier victoire et nous repartons sur de nouveaux objectifs pour résoudre d’autres problématiques.

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