On cherche un ” Chef de projet communication & digital 360° h/f “
Description du poste:
Le chef de projet communication & Digital a un rôle central au sein de l’agence Inadcom, à la fois stratégique et opérationnel : il aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre la communication externe et interne de chaque client mais également pour les projets internes de l’agence, ceci avec un haut degré d’autonomie.
MISSIONS DU CHEF DE PROJET COMMUNICATION & digital :
Rattaché au Directeur de l’agence, au Directeur Artistique et à la Rédactrice en Chef, le Chef de Projet Communication & Digital agira seul, sans assistance interne, mais en collaboration avec divers prestataires (agences médias, fournisseurs, imprimeur…). Il élaborera son action en coordination avec chaque responsable de pôle.
Le Chef de projet a un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Et ses missions sont très diverses et exigent une réelle polyvalence :
- Identifier les besoins du client.
- Définir et fixer le budget de la campagne.
- Participer à l’élaboration de la stratégie publicitaire.
- Définition, conception et mise en œuvre des stratégies et des plans d’action Communication, et notamment des plans médias, pour nos clients (institutions publiques et entreprises) en collaboration avec leur responsable de la Communication.
- Transmettre les informations du projet.
- Suivre l’exécution du projet.
- Coordonner et Assurer le suivi du planning et mettre en place des indicateurs et des objectifs.
- Piloter les différentes équipes et s’assurer que tous les besoins techniques sont comblés par un expert métier en fonction des exigences du projet.
- Savoir mettre en place des tableaux de suivi ou connaître les diagnostics d’analyse de marché.
- Vérifier les parutions sur les supports médiatiques.
- Optimisation des performances du référencement payant (Adwords, Yahoo Bing Network…), du référencement naturel et du référencement social.
- Coordination de la conception des outils de communication (animation et évolution des sites Internet, brochures, stands, affiches, reportages photos, goodies…).
- Rédaction des contenus web et offline (brochures, communiqués de presse…).
- Développement et animation de la présence de nos clients et de l’agence sur sur la toile et les réseaux sociaux (Site internet, vidéos, interview, Facebook, LinkedIn, Youtube, Twitter).
- Conception et mise en œuvre de projets événementiels. Développement des partenariats externes.
- Rédaction et coordination des réponses aux appels d’offres des institutions publiques comme privées.
- Participation aux différents salons et journées portes ouvertes.
- Négociation des contrats avec les fournisseurs (imprimeur, production audiovisuelle, agences, médias,…).
- Suivre les actions menées et évaluer leur impact.
- Piloter les relations publiques.
- Piloter et gérer un projet du début à la fin avec le suivi et le compte rendu de l’action (création d’indicateurs et outils qualitatifs et quantitatifs).
- Implication dans différents projets transverses (CRM, stratégie commerciale, Hors média, aménagement des locaux, taxe d’apprentissage,…).
- Développement des synergies entre les différents pôles de l’agence et filiales du Groupe.
- Analyse et reporting.
- Veille permanente.
COMPÉTENCES TECHIQUES
Les compétences que doit avoir le Chef de projet Communication & Digital sont les suivantes:
- Maîtriser un minimum les logiciels graphiques
- Capacité rédactionnelle
- Gérer son stress
- Savoir réagir efficacement et avec sang-froid
- Être bien organisé et capable de prioriser ses tâches selon leur urgence et leur importance
- Maîtriser les nouvelles technologies (web 2.0, blogs,…)
- Connaître les bases des langages web comme le HTML, le SEO, le SEA
- Disposer de connaissances en communication et en marketing digital, tant théoriques que techniques
- Maîtriser l’environnement du digital, ses outils et ses méthodes de travail, ses contraintes et ses exigences
- Avoir des compétences en social media et en programmation serait un véritable atout
- Avoir une connaissance certifiée de la communication dans toutes ses formes
- Connaître les règles juridiques des droits d’auteurs
- Savoir répondre aux appels d’offres des marchés publics comme des entreprises
- Connaître les méthodologies de l’évaluation des projets et des actions de communication
- Maîtrise des langues étrangères (plus particulièrement l’Anglais)
On vous veut Dès que possible sur Mamoudzou. En CDI.